En poursuivant votre navigation sur tipimi.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques.
Pour refuser l'utilisation de ces cookies, veuillez prendre contact avec nous via le formulaire de contact du site. En savoir plus sur l'utilisation des cookies

Mode d'emploi - Achats groupés

  • Préambule

    Les Tipinautes sont généreux et pragmatiques, ils aiment partager leurs coups de cœur, leurs bons plans et savent qu’acheter à plusieurs, c’est acheter mieux.

    Sur tipimi.fr, on peut initier un achat groupé et/ou faire découvrir notre petit producteur. Et ainsi, on fait des économies, on découvre de nouveaux produits, on limite le transport lié aux livraisons multiples, on se prend en main, on s’organise.

  • Je cherche un achat groupé

    Je vais dans l’onglet ACHATS GROUPÉS puis RECHERCHE : j’accède alors aux catégories des différents achats groupés en cours sur le site. Je peux choisir la catégorie dans laquelle le produitque je recherche est susceptible de se trouver ou bien je peux effectuer une recherche directe via la BARRE DE RECHERCHE
    J’inscris alors le nom du produit que je cherche, je sélectionne la catégorie «achats groupés», puis je peux également choisir de faire un tri en fonction de la localisation.
    Si le produit que je recherche n’est pas encore proposé dans un achat groupé, je peux adresser ma requête à l’équipe de TIPIMI, par mail : contact@tipimi.fr

  • Je participe à un achat groupé

    Lorsqu’un achat groupé m’intéresse, je consulte la fiche produit qui m’indique davantage d’informations sur les modalités (lieu de livraison, date, prix..), je peux également poster un commentaire dans le fil de discussion. Si je désire participer, je clique sur le bouton «commander» en bas à droite, j’indique alors les quantités que je souhaite commander avant d’accéder au paiement. Le prix indiqué sur la fiche comprend une commission automatiquement prélevée par Tipimi, de l’ordre de 5%. Mon paiement sera bloqué chez TIPIMI : si l’objectif de l’achat groupé est atteint (l’initiateur indique un nombre à atteindre) et une fois que
    vous aurez attesté de la bonne livraison de vos produits, cette somme sera versé à l’initiateur de l’achat groupé. Si l’objectif n’est pas atteint, TIPIMI me rembourse la totalité de la somme. Une fois ma commande effectuée, je gère mes commandes dans l’onglet MON COMPTE puis MES COMMANDES
    en haut à droite. Une fois l’achat groupé terminé, j’ai la possibilité d’adresser une note (0 à 5 étoiles) et un commentaire.

  • Je propose un achat groupé

    Pour faire découvrir un produit de ma région, réduire les coûts de commande d’un produit que j’ai prévu d’acheter, il me suffit de compléter le formulaire PROPOSER via l’onglet MON COMPTE en haut à droite ou bien via l’onglet ACHAT GROUPÉ. Mon annonce sera postée après validation de Tipimi, dans les 24h, jours ouvrés. Dans ce formulaire, j’indique la quantité à atteindre pour que l’achat groupé ait lieu. Si cet objectif n’est pas atteint, l’achat sera annulé. S’il est atteint, Tipimi me versera la somme totale de l’achat groupé, une fois que chaque participant aura bien attesté de la livraison effective des produits commandés.
    Je peux également demander, via ce formulaire, un défraiement (si et uniquement si j’engage des frais pour rapporter les produits moi-même) qui ne dépassera pas 5%. Les annonces issues de professionnels ne seront pas acceptées. Une fois mon offre proposée et validée par TIPIMI, je peux gérer mes annonces via l’onglet MON COMPTE puis MES ACHATS GROUPÉS en haut à droite.

  • Et toujours la transparence

    TIPIMI prélève une commission sur les commandes groupées. Le montant de la commission est indiquée sur le prix de ce que vous commandez. Cette commission permet à Tipimi de payer les frais bancaires ainsi que le temps de gestion des achats groupés et des paiements.